Nos actionnaires


Pour accéder au site internet de LuxEnergie, cliquez ici : 
www.luxenergie.lu

Pour accéder au site portail du Groupe François, cliquez ici : 
www.gf-groupe.com

Philosophie
et valeurs

Kiowatt est le fruit du partenariat entre LuxEnergie S.A. et le Groupe François dont les valeurs sont les suivantes :

Fiabilité

Un temps de réactivité court, des matières premières locales, renouvelables et de première qualité.

Responsabilité

Nous donnons toute l'importance aux « trois lignes fondamentales » pour lesquelles le développement économique à long terme doit être équilibré entre les besoins de respect de l'environnement et les intérêts de la société, dans son ensemble (principe du développement renouvelable).

Efficience

Recherche continue de la meilleure performance économique et écologique.

Notre engagement en faveur de l’environnement

Chez Kiowatt la protection de l’environnement passe par une réduction sensible du CO2 et une diminution de la consommation d’énergie primaire. Ceci est possible grâce à l’exploitation maximale de la chaleur perdue au cours des process par la succession de plusieurs consommateurs thermiques (production de pellets, machines frigorifiques par absorption et réseau de chaleur à distance) avec des besoins caractéristiques complémentaires.

Kiowatt poursuit donc la valorisation optimale de la matière première «bois» et ceci aussi bien pour le bois de rebut que pour le bois frais. Le projet Kiowatt à lui seul permettra de réaliser environ 5% du total envisagé à réaliser sur le territoire national en matière de production d’électricité, chaleur et froid à partir d’énergies renouvelables à l’horizon de 2020.

Par ailleurs, quelque 350.000 tonnes de CO2 ne seront pas émises sur la même période, soit une contribution de 14,2% de l'objectif de réduction d'émissions prévues jusqu’à l’horizon 2020 conformément aux plans énergétiques européens pour le Luxembourg.

Le gouvernement luxembourgeois soutient le projet de Kiowatt par le biais des moyens prévus par la loi pour les mesures d’aide de protection de l’environnement et d’utilisation rationnelles des ressources naturelles.